• 1 commentaire
  • Projet Ccil Michel


    votre commentaire
  • Ce jeu urbain a été inventé par Jérôme Giller.

     


    votre commentaire
  • 32. Notre chiffre c'est le 32. C'est le jeu. Nous avons lancé les deux dés. Le premier indique le 3. L'autre le 2. C'est le jeu.

    Nous quittons le centre du festival, avec les dés, la règle du jeu (papier jaune) et l'équipe d'Indymédia qui souhaitait nous accompagner.

    3ème à droite puis 2ème à gauche. STOP. Nous sommes dans une rue.

    Nous observons ce qui se passe au numéro 32 : Un immeuble ; pas de descente d'eau pluvial, un toit avec 2 jacobines.

    Au numéro 23, il y a un interphone. Personne ne répond.

    23 "pas" plus loin, la rue a brûlée. Il y a quelques traces d'un livre de cuisine calciné. Sur 2 mètres dans la rue, quelque chose s'est passée. Les dépouilles d'une scène de vie qui s'est mal finie, un jeu d'enfants qui a dérapé, une dispute entre un homme jaloux et sa femme ?! Tout a pris feu sur ce trottoir, même le livre de cuisine.

     

    On relance les dés. 21. Rebelote. La découverte dans la rue arpentée, est une benne stationnée sur une place de parking ; une benne à ‘ordure de mode’. Nous grimpons dedans à la recherche de trésors. Un magasin de haute couture a jeté des morceaux de tissu, des épaulettes, des patrons de veste et de robes et divers accessoires. Nous faisons un maximum de recherches dans ce nouveau territoire.

     

    [Sur le festival, un autre jeu consiste à donner un vêtement en échange d’un autre recousu à notre goût. Une équipe de couturier travaille toute la journée à donner une autre vie à des habits tombés en désuétude]

     

    C’est à ce jeu là que nous pensons dans notre caverne. Nous souhaitons leur faire cadeau de toutes ses traces d’une haute couture disparu - un micro bout de la benne - découverte de notre dériviation.

     

    Un jeu lié à un autre par une benne à accessoire de mode.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique